Démarche de l’auteur:
Ma recherche existentielle est la quête de la perfection…accessible ou non?

J’ai toujours eu envie de mettre en valeur toutes les femmes avec leurs différences et particularité !
J’ai longtemps tourné autour de différents styles, et j’ai découvert que le plus simple est le plus efficace, donc j’ai choisi le nu pour présenter toutes ces scènes, pour ne pas être bloqué par les barrières culturelles que nous imposent les vêtements. En effet, on nous classe toujours par catégorie selon nos styles vestimentaires. J’ai souhaité que chaque femme ne soit pas catégorisée, mais simplement la représentation d’elle-même.
J’ai essayé de présenter un maximum de types de personnes, varier les morphologies, les âges par exemple, pour que personne ne soit oublié.
J’aime aussi que mes photos parlent, racontent quelque chose et quoi de mieux que démontrer toutes les recherches perpétuelles de perfection que la société nous impose et que, du coup, on s’impose à soi-même.
Ces photos ont souvent plusieurs manières d’être lues; ça peut être un message simple, plusieurs messages ou encore un cachant un autre plus complexe. Certaines scènes sont plus « légères » que d’autres. J’ai voulu que l’on ait des photos très simples et « jolies », suivies par d’autres bien plus lourdes, plus froides d’ambiance, car cela représente assez bien mon style, aussi varié et hétéroclite que cette série.
Je dirais que chaque scène est unique dans ses messages, mais unie aux autres dans le but, car « Nul besoin de perfection rébarbative, on a tous une part de perfection en soi,  il suffit de la chercher et de l’accepter comme telle. »

Nous sommes tous à la recherche d’une certaine perfection, accessible ou pas.

Christophe buffetrille

dsc_5674-modifier-2dsc_4887-modifier-2PHG_2688-Modifier-Modifier